Tél : 02 43 43 93 43 24 Rue Du Vivier - 72700 ALLONNES
DES PROFESSIONNELS DE LA TUYAUTERIE ET FROID INDUSTRIEL

Récupération d'Energie

Augmentez vos performances énergétiques

Nous mettons au profit des industries nos compétences et connaissances pointues en récupération de calories et gestion d'énergie.

L'ensemble des secteurs industriels produit une grosse quantité de chaleur qui est souvent perdue dans l'atmosphère.

En Europe afin d'endiguer ce gaspillage, la directive européenne 2012/27/UE relative à l'efficacité énergétique rend obligatoire une analyse coût-avantages pour la valorisation de la chaleur fatale à travers un projet de réseau de récupération.

Les systèmes innovants que nous concevons permettent de limiter l'impact environnemental tout en apportant de forts intérêts financiers.

Nous sommes à votre disposition pour toute réunion de travail à ce sujet. Notre métier consiste à étudier votre projet puis à élaborer et concrétiser les solutions prescrites ensemble.

Récupération de chaleur sur groupe Froid

Tous les moyens sont bons pour réduire la consommation énergétique , mais le meilleur c’est la récupération de la chaleur perdue....

Récupération de chaleur sur Compresseur

Savez-vous que 95% de l’énergie qui alimente les systèmes d’air comprimé devient une chaleur fatale. Une partie de cette chaleur se...

Skid Cogénération

TMS met son savoir-faire  et ses connaissances pointues en technique des fluides au service de ses clients industriels. Si vous voulez intégrer un skid de...

L’intérêt de récupérer la chaleur

D’après une enquête de l’ADEME, 16% de la consommation de combustibles dans le secteur industriel sont rejetés.

En récupérant cette chaleur perdue (chaleur fatale), l’industrie peut augmenter les performances énergétiques de ses installations et diminuer par la même occasion son empreinte carbone.

De nombreux points de récupération de chaleur existent sur un site industriel. L’idéal est de pouvoir les exploiter dans leur intégralité. Les énergies perdues peuvent se présenter sous forme de liquide (purges de chaudières, eaux usées, etc.), de gaz (air chaud des chaudières ou des fours), ou diffus (fuites sur les réseaux, pertes au niveau des parois, etc.). Il convient toutefois de préciser que certaines catégories de chaleur ne sont pas récupérables. D’autres critères doivent également entrer en ligne de compte pour déterminer la faisabilité de la récupération pour un type de rejet précis.

Nos solutions pour récupérer la chaleur : la chaleur perdue et récupérée peut être utilisée pour couvrir une partie des besoins énergétiques du site industriel. Sous forme de chaleur, elle peut servir pour le chauffage des locaux, séchage, le préchauffage de l’air comburant, l’alimentation d’un réseau de chaleur urbain, ou pour répondre aux besoins de chaleur d’autres entreprises se trouvant aux alentours du site de récupération.

Sous forme d’électricité, la chaleur récupérée peut couvrir les besoins partiels ou intégraux en électricité du site industriel, des entreprises ou établissements situés à proximité. Pour pouvoir mettre en place un système de récupération de chaleur performant, il est essentiel de réaliser un état des lieux et faire une étude de faisabilité.

C’est là que nous intervenons. Nous pouvons également élaborer des stratégies de valorisation variées en fonction des caractéristiques techniques de chaque site.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 43 93 43

ou